Que faire avec du persil?
Bien le conserver
Le congeler
La congélation du persil fonctionne assez bien. Vous pouvez le congeler dans un petit bocal déjà ciselé, ou encore en tiges entières que vous couperez une fois que vous l’aurez sorti du congélateur. Dans les deux cas, ne décongelez pas votre persil, il est tellement fin qu’il décongèlera naturellement en quelques secondes au contact des autres aliments.
Photo Glenn Fleishman @Flickr
Dans une une soupe/un velouté
Si vous avez un bouquet entier, faites-le avec des pommes de terre dans de l’eau (mettez les pommes de terre d’abord et le persil 5 minutes avant la fin de la cuisson), mixez, et vous obtiendrez une soupe divine. Si vous en avez moins, ajoutez-le simplement à n’importe quelle soupe 5 minutes avant de mixer, sa saveur relèvera l’ensemble à la perfection.
Dans un taboulé libanais
Le “vrai” taboulé, le libanais du moins, contient bien plus de persil qu’il ne contient de boulgour, c’est une façon délicieuse de liquider votre stock. Il vous en faudra 1 à deux bouquets suivant la quantité souhaitée. Il se réalise avec du persil plat, mais si vous avez du persil frisé à finir, ce n’est pas traditionnel mais ça reste tout à fait délicieux!
Photo Giles Turnbull @Flickr
Dans un pesto de persil
Pour réaliser un pesto de persil, c’est tout simple, vous prenez une recette de pesto standard et vous mettez du persil à la place du basilic. C’est un pur délice, à utiliser dans des pâtes, sur des pommes de terre au four, sur des toasts avec du chèvre frais…
Photo poppet with a camera @Flickr
Dans une omelette
Vous pouvez réaliser une omelette dans laquelle vous mettez vraiment beaucoup de persil, c’est un délice, découvrez par exemple le koukou, originaire d’Iran!
salima
merci pour toutes ces idées, moi perso je le congèle quand j’en ai trop, bises
Not parisienne
Oui je le fais aussi parfois j’aime en avoir un peu d’avance ! Bisous
Marion
J’achète du persil au marché quasiment toutes les semaines. Pour le conserver, le débarrasser de ces tiges, je le lave et je l’essore. Je le stocke ensuite dans un bocal en verre pour l’utiliser au fur et à mesure dans la semaine. C’est une méthode qui fonctionne très bien mais il faut que le persil soit ultra frais.
Bonne journée, bises.
Marion Articles récents…Muffins au pesto (En attendant l’été #1)
Not parisienne
Merci pour cette technique j’y penserai la prochaine fois 😉 bisous
Jackie
Moi aussi le persil je le conserve dans un bocal après l’avoir bine nettoyé. Vivement qu’il sorte au jardin. Bisous Marie
Jackie Articles récents…Nouilles soba à la soupe Miso
Bon Ap chez Mamounette
J’adore le persil j’en mets un peu partout on va dire lol ! Dans le jardin ça pousse bien sinon en jardinière pour éviter que ça gèle l’hiver mais cette année il est beau avec le climat que j’ai eu en Bretagne 35. Sinon j’en ai déjà mis au bas du frigidaire dans du papier d’alu mouillé. Il se garde plus de jours, à surveiller et à humidifier au cas ou.
Bisous
guy59600
moi quand j’en n’ai beaucoup dans le jardin je le fais sécher et en pot il se conserve très bien
bonne fin de journée bisous
Not parisienne
Oui je le sèche aussi parfois! Bisous
Christalie
Alors moi j’en mets beaucoup dans les purées de bébés , ça remplace un légume vert et ils adorent ça …(conseil très ancien d’un pédiatre et vérifié ) , j’en fait aussi une boisson vitaminée au citron … 😉 voilà … bisous ..
Christalie Articles récents…Velouté orange (Thermomix)
Not parisienne
Ha génial je retiens cette idée !! Je le ferai mais pas pour bébé, pour moi car j’adore ça hihi
gingembre & chocolat
ohhh j’aime beaucoup le persil ! j’en utilise parfois, car souvent j’avoue comme je remets à plus tard l’idée de préparer mon bouquet pour mettre au congel il se fâne vite ! je note l’idée du verre d’eau dans le frigo, super idée dont je ni avais pas pensé ! bisous
Not parisienne
Oui c’est tout bête mais ça prolonge bien sa durée de vie! Bisous