5 octobre 2022
Que faire avec du muesli?
J’aime beaucoup le muesli au petit-déjeuner, avec du lait ou du lait végétal. Cependant parfois, quand j’arrive sur la fin du paquet, les céréales sont un peu ramollies, ou alors il n’en reste pas assez pour me faire un bol complet. Il faut alors trouver d’autres solutions pour s’en servir. Il m’est aussi arrivé d’avoir accumulé plusieurs restes et de vouloir faire place nette dans les placards. Si vous vous retrouvez dans un de ces cas et avez besoin de recettes pour utiliser du muesli autrement qu’en le mangeant avec du lait, voilà mes idées !
Le saupoudrer sur des desserts
Vous pouvez notamment en mettre sur vos yaourts, faisselles, yaourts grecs, glaces, ou même en saupoudrer sur des tartes après cuisson pour leur donner un look sympa et un peu de croquant.
Dans les crumbles
Remplacez une partie de la pâte du crumble de votre recette par un mélange de müesli pour obtenir une pâte rustique et originale.
Dans les pains
Ajoutez votre müesli juste avant la cuisson, à l’intérieur du pain ou saupoudré dessus pour lui donner une saveur rustique et gourmande.
Dans des cookies
De la même façon, ajoutez un peu de müesli en plus des pépites de chocolat pour rendre vos cookies croustillants a souhait.
Dans des barres de céréales
Vous pouvez facilement réaliser des barres de céréales avec un müesli, comme vous le feriez avec des flocons d’avoine. Vous profiterez au passage des raisins, pépites ou autres garnitures de votre müesli.
Sur les salades de fruits et compotes
Le muesli est très sympa saupoudré sur des salades de fruits et compotes, toujours dans cette idée d’apporter du croustillant. Comme les fruits contiennent beaucoup d’eau, ajoutez toujours le muesli au moment du service pour éviter de le détremper.
Avec des fruits cuits
Le muesli se mariera très bien avec des spécialités de fruits cuits comme les pommes aux four, les gratins de fruits ou poêlées… Vous pouvez soit l’ajouter avant la cuisson pour les recettes au four, soit le saupoudrer en fin de cuisson comme dans le cas d’une poêlée de fruits.
Avec des fruits frais
J’adore grignoter des tranches de fruits frais, notamment de pommes ou de bananes, couvertes d’un peu de pâte à tartiner ou beurre de cacahuètes, puis saupoudrés d’un mélange de muesli et de graines ou fruits secs. C’est ultra rapide à faire et délicieux!
En rochers
Vous pouvez réaliser des sortes de rochers simplifiés en roulant des noisettes entières ans de la pâte à tartiner ou de la ganache, puis dans du pralin, des brisures de spéculoos ou de gavotte.
(Visited 265 times, 1 visits today)
salima
merci pour toutes ces idées ! bises et bonne soirée
Not parisienne
Merci et bonne journée à toi ! Bisous
la cuisine de poupoule
Oh merci pour ces belles idées
Bonne journée
Bisous
Not parisienne
Merci et bonne journée à toi ! Bisous
Christalie
Merci pour toutes ces idées !! bisous
Not parisienne
Merci a toi pour ton message ! Bisous
Cooking Julia
Il y a tellement de choses à faire avec ce bon produit ! Bises
Cooking Julia Articles récents…COMPOTE DE FIGUES AU SIROP DE THÉ, YAOURT ET SPÉCULOOS
Not parisienne
Oui carrément,les possibilités sont infinies 🙂 bisous
papillonmyosotis
Coucou,
Ah oui j’en mettrai bien dans les crumbles, bonne idée.
Bon vendredi.
Not parisienne
Je trouve ça top dans les crumble, c’est tout simple mais ça apporte un petit plus ! Bisous
Les recettes de la débrouille
J’aime beaucoup aussi utiliser le müesli dans diverses préparations. Bon week end.
Les recettes de la débrouille Articles récents…Petites galettes vegan au potimarron et aux protéines de soja texturées
Not parisienne
Oui c’est top est très polyvalent, on n’est pas obligé de toujours le manger tel quel ! Bisous