Spécialité du Cameroun : Puff puff
Les puff-puff sont des petits beignets frits en forme d’œuf qui viennent du Cameroun.
Je ne suis généralement pas très à l’aise avec les cuissons à la friture, et ici j’ai du tâtonner un bon moment avant de réussir à obtenir des boules à peu près régulières comme doivent l’être les puff puff.
Le secret est dans le dosage de farine, mais surtout dans le temps de repos. La pâte est assez liquide mais après avoir reposé au frais elle prend de la consistance et devient plus facilement maniable.
Ne négligez donc pas le temps de repos et après cela, vérifiez la texture : vous devez pouvoir faire tomber une “quenelle” de pâte sans qu’elle fasse de filaments, sinon ajoutez un peu de farine jusqu’à obtenir la bonne constance
Après ce n’est qu’une question d’aspect : mes premiers beignets étaient difformes et ressemblaient à des spermatozoïdes géants, mais ils étaient déjà super bons!
Le résultat est un beignet aérien, au goût de gaufre ou de churros mais moins sucré!
Puff-puff
- 6 œufs
- 100 g de sucre en poudre
- 12,5 cl de lait concentre non sucré
- 300 g de farine
- 1 c. à c. de baking powder
- 1 c. à c. d’extrait de vanille
Mélangez tous les ingrédients. Mettez à chauffer l’huile dans une casserole. Il vous faut au moins 10 cm d’huile. Quand l’huile est chaude faites tomber des petites quenelles de pâte dedans et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils aient une belle teinte caramélisée. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte.
Épongez avec du papier absorbant et saupoudrez de sucre avant de servir.
LadyMilonguera
Hummmmmm… j’y ferais bien un crok dis donc !
LadyMilonguera Articles récents…Verrines de sardines et pommes Granny Smith