Gelée de rooibos
Vous allez sans doute me trouver contradictoire, mais je dois vous avouer que j’adore la cuisine du petit-déjeuner et du brunch : brioche maison, confiture, céréales, œufs… C’est exactement tout ce que j’aime et pourtant… Je ne petit-déjeune pas! J’ai honte, je ne devrais même pas le dire car je sais pertinemment que c’est le repas le plus important de la journée! Mais que voulez-vous, j’aime prendre mon temps et savourer ce rituel, alors qu’en semaine je cours après les secondes!
Du coup, je me rattrape le dimanche ou pendant les vacances avec des petits déjeuners gargantuesques dignes des brunchs d’hôtels!
Aujourd’hui, je vous propose une petite recette ultra simple et bluffante pour vos petits déjeuners… Il n’y a pas plus rapide à préparer et le résultat fabuleux risque bien d’attiser la curiosité des gens qui partageront votre petit déjeuner!
Il s’agit d’une gelée de rooibos, vous savez, cette boisson santé appelée à tort “thé rouge” (mais en contient pas de thé) et qui qui vient d’Afrique du Sud?
Il n’y a même pas besoin de faire infuser le rooibos puisque je le réalise avec une infusion bio toute prête de la marque Vitabio.
Pour info, la marque Vitabio propose des jus de fruits, des soupes, des petits en-cas et tout plein d’autre petites choses à base de fruits et légumes… Elle est disponible dans la majorité des boutiques bio et des grands hypermarchés (Cora par exemple).
Si vous ne trouvez pas d’infusion toute prête, vous pouvez bien sur infuser vous-même votre rooibos, le résultat sera proche.
Comme il n’y a de fruits dans cette gelée, elle ne devient pas trop ferme et s’étale très facilement. Les amateurs de thé adoreront son goût très original et authentique!
P.S.: pour continuer les expériences au thé, essayez ma mangue pochée au thé
Gelée de rooibos
Pour 2 pots
- 50 cl d’infusion au rooibos
- 500 g de sucre à confiture avec gélifiant
Dans une marmite, mélangez l’infusion et le sucre gélifiant. Laissez macérer 15 minutes.
Portez le tout à ébullition à feu vif. Maintenez l’ébullition environ 6 min supplémentaires à gros bouillons en remuant constamment, puis retirez du feu.
Retirez l’écume si nécessaire.
Remplissez immédiatement à ras bord les pots préalablement préparés.
Fermez puis retournez les pots et laissez les reposer environ 5 minutes.
aux fourneaux
Oh superbe idée , je ne connaissais pas du tout ! Je serai curieuse d’y gouter .
aux fourneaux Articles récents…Galette des rois au beurre de pommes
delphine
Hum je ne connaissais pas mais cela a l’air bien tentant…
Bonne journée
delphine Articles récents…Oh la gourmande…..
Martine de LR
Sur une tranchette de brioche, cette petite gelée me ravirait d’ aise…ou en accompagnement d’une lamelle de brebis;)
Martine de LR Articles récents…CHAMPIGNONS DE PARIS POÊLÉS SAUCE MISO
Flavour beans
C’est super original dis donc! Moi qui suis actuellement entrain de boire un rooibos muffin myrtille (un péché mignon en ce moment), je me dis que ça pourrait être pas mal du tout !
Flavour beans Articles récents…Dancing in the nude with Descanso (Nars Lip Pencil)
Mely
J’adore le roiboos (je suis d’ailleurs en train d’en boire un ^^) alors l’idée d’en faire de la gelée me plaît beaucoup, merci pour cette belle initiative qui sera parfaite pour les petits déjeuners du week-end ! 😉
Bisoous.
Mely Articles récents…Cheese and bacon naans
Babeth De Lille
Jolie idée!…..
Babeth De Lille Articles récents…British week end…..
Marion
Moi aussi j’adore le petit déjeuner et pourtant je n’en prends pas souvent à part mon bol de Ricoré.
La dernière fois que j’ai fait une gelée de thé, le fiasco. Mais je compte bien tester ta petite recette car j’ai de nombreux amateurs de thé dans mon entourage.
Marion Articles récents…Baked beans