Spécialité des Etats-Unis : Peanut butter and jelly sandwich
Après les délicieux cookies au beurre de cacahuètes découverts sur le blog de Fish custard, je reviens avec une nouvelle recette au beurre de cacahuètes issue de ce même blog que j’apprécie beaucoup.
Cela va vous sembler très simple, ce n’est presque pas une recette d’ailleurs, et pourtant c’est une institution aux États-Unis et en Angleterre…Il s’agit du sandwich à la confiture et beurre de cacahuètes.
Ça semblera une hérésie à certains d’entre vous, comme si on empilait Nutella et beurre, mais au final après l’avoir testé je comprends tout à fait pourquoi ça plait : la confiture vient alléger la texture un peu épaisse du beurre de cacahuètes, le rendant comestible sans avoir besoin d’un tuyau d’arrosage à disposition pour faire couler les aliments sans œsophage. Au final, ça rend le beurre de cacahuètes vraiment mangeable car avouons-le, même si c’est bon, c’est drôlement sec, surtout sur du pain!
Peanut butter and jelly sandwich
Pour 1 sandwich
- 2 tranches de pain de mie complet
- 2 c. à c. de beurre de cacahuète
- 1 c. à c. de confiture de gelée de fruits rouges
Tartinez les 2 tranches de pain de mie de beurre de cacahuète.
Ajoutez de la confiture sur l’une des tranches.
Assemblez les tranches pour former un sandwich et dégustez.
Source d’inspiration :
http://www.fishcustard.fr/archives/2014/06/21/29496106.html
Mely
Merci d’avoir testé et approuvé !! 😀 Ca me fait très plaisir encore une fois, et ton PB sandwich est rudement appétissant ! Tu seras donc doublement à l’honneur chez moi le mois prochain, encore désolée de l’oubli des cookies !!
Bisoous.
Amalia
Ce mélange a l’air étonnant mais j’avoue trop bon!
120streetcook
ça donne envie, et Mely est une valeur sure
Marion
J’adore !
lilou25
Je n’ai jamais goûté le beurre de cacahuète en sandwich, mais j’avoue que ça me tente beaucoup !
gingembre & Chocolat
ohhhh mais je connais !!!! d’ailleurs j’en mange souvent mais moi je fais un étage 😉 une tranche de mie complet, une couche beurre de cacahuète, 1 t de pain , 1 couche de confiture fraise et une de pain …. trop ! très addictif mais surtout très dangereux pour les hanches, un moment je prenais que ça au petit déjeuner puis j’ai ralenti jusqu’à ……. en déguster de temps à autre, du coup ça fait longtemps maintenant, je vais en refaire
Not parisienne
Haha c’est clairement pas light on est d’acc, mais c’est bien bon 🙂 bisous