12 décembre 2018
Spécialité d’Australie : sausage rolls
Aller à la recette
Je pense que tout le monde connaît les saucisses en pâte feuilletée, un classique des apéros. J’ai découvert qu’il en existait plusieurs variantes, car chaque pays a sa façon de les préparer. Je vous avais donc proposé par le passé de tester les pigs in a blanket, version typiquement américaine il y a quelques temps, et je reviens aujourd’hui avec la version australienne, nommée sausage rolls.
Alors, est-ce qu’un pays fait de meilleures feuilletés à la saucisse que l’autre? Franchement je ne peux pas vous dire, j’ai adoré les deux versions ! Vous l’aurez compris, toutes les excuses sont bonnes pour manger des saucisses chez moi! Les feuilletés de saucisses peuvent sembler basiques, mais c’est un mets qui plaît en général au plus grand nombre. C’est vraiment une option rapide et facile pour l’apéro, ce qui fat que je l’adore!
Voici quelques mots sur l’histoire des feuilletés de saucisses et sur la façon dont cet amuse-bouche à la base britannique a atterri sur les côtes australiennes. Bien que les autochtones fussent les premiers occupants du pays, les Britanniques furent les tout premiers colons blancs en Australie. Certains de ces colons ont manifestement ramené leurs recettes en Australie, et l’engouement s’est répandu dans le pays. Aujourd’hui, vous trouverez ces sausage rolls dans presque tous les cafés et supérettes en Australie. Ils sont également populaires en Nouvelle-Zélande.
Comme la plupart des autres plats préparés en Australie ou ailleurs dans le monde, il existe un grand nombre de variantes de ces feuilletés à la saucisse. Beaucoup d’ingrédients australiens sont par ailleurs différents de ceux que nous trouvons en France, et je ne suis jamais allée en Australie ( j’en rêve!). Je n’ai donc aucun moyen de savoir si mes feuilletés ont tout à fait le même goût que ceux de là-bas, mais j’ai traduit des recettes australiennes pour être au plus proche possible de la réalité.
Pour réaliser des feuilletés australiens, on utilise généralement du porc, du bœuf, ou un mélange des deux. De la viande bien fraîche et de qualité sera la clé de la réussite. Ensuite, la viande est enveloppée dans une pâte feuilletée et cuite au four jusqu’à obtenir une coloration dorée. Ils sont consommés chauds ou à température ambiante, trempés dans du ketchup, une sauce barbecue…
Personnellement, je trouve que ces australian sausage rolls ont vraiment un super goût. Ils ont eu un énorme succès à l’apéro, ce qui signifie qu’ils n’ont pas duré plus de quelques minutes et n’ont pas eu le temps de refroidir!
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 350 g de saucisse de porc
- 1 oignon moyen finement émincé
- 35 g de chapelure
- 5 cl de lait
- 1 œuf battu avec 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 c. à s. de graines de sésame
- Sel, poivre
Instructions
- Préchauffer four à 180 °C. Dans un grand bol, mélangez la saucisse, l'oignon, la chapelure, le sel, le poivre et le lait.
- Déroulez la pâte feuilletée sur une surface de travail légèrement farinée.
- Coupez la pâte feuilletée sur la longueur pour former quatre longues bandes.
- Déposez le mélange à la saucisse en longue bande au centre de chaque bande de pâte feuilletée, en laissant une bordure de 2 à 3 cm de chaque côté.
- Roulez la pâte feuilletée sur la chair à saucisse pour former des rouleaux.
- Brossez le bord avec l'œuf battu pour sceller. Pincez les extrémités pour bien maintenir le rouleau fermé.
- Coupez chaque rouleau en petits tronçons. Placez ces rouleaux sur une plaque à pâtisserie avec la jonction cachée en dessous, et badigeonnez le dessus du reste d’œuf battu.
- Mettez au four et faire cuire pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée et que la saucisse soit cuite.
- Laissez refroidir pendant quelques minutes.
© 2024 Not Parisienne
Source d’inspiration :
http://www.food.com/recipe/sausage-rolls-the-australian-way-456599
(Visited 2 516 times, 1 visits today)
elodiesucree
Une recette bien tentante, à l’apéritif c’est toujours un régal, merci pour ce très alléchant partage, gros bisous à toi bonne journée
Not parisienne
Merci beaucoup a toi, bisous !
la nonna
une belle et surement trop bonne recette, merci du partage, bisous
Not parisienne
Merci beaucoup a toi! Gros bisous !
lilou25
C’est vrai que ces petits feuilletés ont toujours beaucoup de succès. Cette version me plaît bien avec l’oignon dedans ! Bisous
Not parisienne
Oui ils ont été dévorés ! Bisous
Audrey
Coucou !
Hum ! ça semble bien bon 🙂 C’est tout à fait le genre de petites gourmandises que j’apprécie pour les apéros de fêtes !
Bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Audrey Articles récents…Petits muffins anglais
Not parisienne
Merci beaucoup pour ton message ! Bonne fin de journée ! Bisous
Isabelle
Rho que c’est tentant. Comme toi, je ne résiste pas à ces petits feuilletés. On en fait jamais assez!
Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog. Bisous
Not parisienne
Oooh c’est trop gentil 🙂 merci a toi! Bisous
La cuisine de poupoule
Une découverte pour moi
Bonne journée bisous
Not parisienne
Ravie de te la faire connaître ! Bisous
gut
J’avoue que comme beaucoup lorsque je les fais je les réalise avec des knakies ! elles se prêtent très bien à ce genre d’exercice mais je suis bien certaine que tes bouchées doivent être bien meilleures ! ! tu es la reine de l’apéro ou pas ? merci maie ! gros bisous
Not parisienne
Avec les knackis c’est hyper bon aussi j’avoue ! Mais cette version un peu plus rustique permet de varier les plaisirs et d’en manger plus souvent hihihi ! Bisous !
Jackie
Une belle découverte pour moi car j’étais loin de m’imaginer qu’au départ l’origine de ces feuilletés étaient britanniques,Bisous
Jackie Articles récents…Noisettins
Not parisienne
Hé oui chaque pays a sa version, mais la version britannique est super bonne en tout cas!!
Chris
Simple mais goutu, j’aime beaucoup!!!!
Bisous
http://www.laciusinefaciledechris.com/
Not parisienne
Merci beaucoup ! Bisous !
Nina
A tester ces petits feuilletés australiens, qui d’après ton article sont différents des nôtres.
Ils sont appétissants en tout cas,
Bonne journée à toi
Not parisienne
Oui c’est assez subtil mais cette version est sympa ! Bisous
guy59600
une découverte mais il faut que tu enlèves la peau de la saucisse tu ne peux pas prendre de la chair a saucisse de porc directement ou ce n’ai pas pareil
excellente soirée bisous
Not parisienne
Si je pense que ça revient au même tu as raison !! Bisous