Que faire avec de la poudre de moringa?
Photo Marco Verch @Flickr
Si vous êtes comme moi et aimez acheter tous les nouveaux produits de superfood qui passent, vous avez peut-être de la poudre de Moringa dans vos placards. Il s’agit d’une poudre verte qui ressemble beaucoup au thé matcha visuellement. Il s’agit d’une poudre qui a de nombreux bienfaits et qui couvre un spectre nutritionnel large et équilibré. Elle contient à la fois des minéraux comme le calcium, le potassium, le fer, le magnésium… Mais aussi des vitamine A, C, E, des protéines ainsi que des antioxydants. Un cocktail miracle non? Mais au final, dans le quotidien, il n’est pas si simple de l’intégrer à ses repas, et manger la poudre telle quelle, ce n’est pas très sympa ! Voici donc mes idées pour utiliser le Moringa de façon plus agréable et le cuisiner…
Photo Forest and Kim Starr @Flickr
Sous forme de thé
Vous pouvez simplement mélanger la poudre de Moringa à de l’eau chaude, un peu de citron et un peu de miel pour vous faire une sorte de tisane plutôt agréable et aux saveurs herbales. La version la plus sympa est le Moringa latte, qui inclut du lait et a une couleur vraiment superbe, je vous en parlerai prochainement.
Photo Courtney Boyd Myers @Flickr
Dans vos smoothies
Vous pouvez réaliser des smoothies healthy et parfumés en y ajoutant une cuillère à café de poudre de Moringa. Pour une version qui donne plein d’énergie mixez du lait d’amandes, une cuillère à soupe de poudre de Moringa et une banane congelée par exemple.
Photo media.digest @Flickr
Dans vos soupes
Pour éviter d’abîmer la poudre de Moringa et de diminuer ses effets, saupoudrez le Moringa sur vos soupes après qu’elle ait fini de cuire.
Sur un dip ou un guacamole
Vous pouvez colorer vos dips d’une jolie couleur verte et leur donner un petit goût original en y ajoutant de la poudre de Moringa
Photo WILLPOWER STUDIOS @Flickr
Dans vos assaisonnements à salade
Saupoudrez un petit peu de poudre de Moringa dans votre vinaigrette afin de lui donner une jolie couleur. Comme la vinaigrette ne cuit pas, cela n’altère pas du tout les bienfaits de la poudre.
Dans les mélanges de céréales pour le petit-déjeuner
Twistez vos flocons d’avoine pour le petit-déjeuner et faites-en un délicieux porridge. Vous pouvez par exemple réaliser un porridge aux flocons d’avoine, au lait d’amande, au sirop d’agave, y ajouter une à deux cuillères à soupe de poudre de Moringa, et décorer avec quelques fruits secs et amandes effilées. Un régal !
Dans un pain
Vous pouvez ajouter un peu de poudre de Moringa dans vos pains, vos pâtes à tortilla, à naan, à chapati… Tous les pains plats ou cuits à la poêle ont une cuisson assez courte qui est encore mieux pour préserver les bienfaits du Moringa.
Dans vos yaourts
Le Moringa permet de parfumer vos yaourts ou de réaliser des desserts originaux à base de yaourt, mascarpone, fromage blanc… Saupoudrez de céréales, de fruits frais…
Dans les dahls et ragoûts
La saveur du Moringa se mêle très bien aux dahls, des plat de lentilles indiens très épicés, mais aussi de manière générale, aux ragoûts et aux plats mijotés. Elle se fondra dans la masse et apportera une petite saveur originale et indescriptible.
Voilà les idées que j’ai tentées ou que je compte tenter pour écouler ma poudre de Moringa. Globalement, il n’est pas recommandé d’en prendre plus de une demi cuillère à café pour démarrer par jour, et monter ensuite jusqu’à une cuillère à café maximum. En mettant la poudre de Moringa dans vos plats, vous vous assurez de ne pas en manger trop, et c’est bien plus agréable au niveau du goût!
Et vous, connaissez-vous cette poudre? Si vous en avez acheté, qu’en avez-vous fait?
La cuisine de Poupoule (Christelle)
ça je ne connais pas du tout. Mais si j’en trouve je vais en acheté donc ton article me sera utile.
Bonne journée
Bisous
Not parisienne
Oui n’hésite pas à tester ! Bisous
guy59620
un ingrédient que je découvre triste temps
bonne fin d’après-midi bisous
Not parisienne
Oui le samedi c’était vraiment moche, heureusement dimanche c’est beaucoup mieux !
Amélie cuisinedefamille
Coucou.
Et bien je ne connaissais pas du tout, une bonne découverte, merci.
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Not parisienne
Ravi de te l’avoir fait découvrir ! Bisous
Christalie
je ne connais pas du tout mais une chose est sûre c’est pas par chez moi que je vais trouver ça ! bonne soirée ! bisous
Not parisienne
Ah oui c’est pas toujours simple de trouver certains ingrédients ! Bisous
salima
merci pour cette découverte , je ne connaissais pas ! bises
Not parisienne
Contente de te la faire découvrir ! Bisous