Spécialité de Croatie : les strukli
A moins que vous ne viviez au fond d’une grotte sans aucun accès à la télévision, à internet ou à une forme de vie humaine, vous n’êtes pas sans ignorer qu’aujourd’hui démarre la coupe du monde de football.
Qu’à cela ne tienne, cette année j’ai décidé de rebondir et de tourner cette situation habituellement subie à mon avantage, en vous proposant des plats pour accompagner les matches de foot en toute cohérence.
Bah oui, c’est pas parce qu’on associe les matchs de foot au traditionnel duo bière-pizza qu’il est interdit d’élever un peu le niveau.
Je vais donc vous proposer pendant les quinze jours de phases de groupes des plats du monde, plutôt issus de la tendance street food ou snacking plateau-télé pour que vous puissiez grignoter avec dignité et originalité devant les matches.
Aujourd’hui la saison démarre avec un match Croatie-Brésil, et je vous propose donc de soutenir la Croatie (n’y voyez aucun indice sur mes pronostics sportifs, je n’y connais rien et ne compte pas m’améliorer de si tôt!) avec une recette originaire de Zagreb, les Strukli.
Cette préparation se situe entre le ravioli, la lasagne et le beignet. Il s’agit d’une pâte maison remplie de fromage frais, qui peut être bouillie ou passée au four, la version au four devenant plus populaire avec le temps car plus facile à cuisiner.
J’ai un peu déformé cette recette puisque j’ai formé des beignets fermés avec la pâte que j’ai cuits individuellement (et non tout ensemble dans un plat comme une lasagne) pour rendre l’ensemble plus facile à manger en mode snacking.
Je vous livre ci dessous la méthode originale et la mienne, pour vous laisser choisir.
Attention, cette recette est bonne mais peut être un peu fade, donc ne négligez pas l’étape sel poivre et goûtez pour être sûrs d’en mettre assez!
Strukli
Type : végétarien
Pour 4 personnes
- 500 grammes de farine
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 250 ml d’eau tiède
- sel
- 4 œufs
- 1 c à s de beurre fondu
- 600 grammes de faisselle ou de ricotta
- 10 cl de crème liquide
- 2 cuillerées de sel
Autre:
- 4 cuillères à soupe de beurre fondu
Dans un saladier, mélangez la farine, les œufs, l’huile, le vinaigre, le sel et l’eau avec vos doigts jusqu’à former une pâte.
Mettez à cuire pour 45 minutes.
http://www.likecroatia.com/dine-wine-cat/zagrebs-favorite-homemade-nosh-baked-strukli-with-cheese/
Marion
Je trouve ton idée très sympa. J’ai hâte de découvrir tes autres recettes.
Marion Articles récents…Cake chocolat et spéculoos
LadyMilonguera
Je ne connaissais pas mais je goûterais bien volontiers…
LadyMilonguera Articles récents…Salade mangue et avocat façon thaï