14 novembre 2021
Les souvenirs que j’aime rapporter de voyage
Vous le savez sans doute, mais pour résumer, j’ai deux passions dans la vie : manger et voyager. Rien ne vaut le plaisir de mélanger ses passions, non ? Quand je voyage, j’aime beaucoup rapporter des souvenirs afin de me remémorer tous les bons moments que j’ai passés. Mais pas question de collectionner les nids à poussière, bibelots en porcelaine ou napperons brodés. Un bon souvenir de vacances est pour moi un souvenir utile, qui va servir souvent, ou qui se mange! Découvrez ci-dessous les souvenirs que j’essaye de rapporter de chacun de mes voyages.
Photo Jennifer @Flickr
Un livre de cuisine
J’adore la cuisine du monde et rapporter un livre de cuisine d’un pays que j’ai aimé est pour moi une façon de refaire les spécialités découvertes sur place, et de prolonger mes découvertes après mon retour! On trouve assez facilement des lires traduits en anglais dans les librairies des zones touristiques, parfois même en français. Sinon, je m’arme de patience et réalise la traduction moi-même si nécessaire!
Photo F Delventhal @Flickr
Un ustensile de cuisine pour préparer une spécialité locale
J’évite de tomber dans la facilité et d’empiler trop de souvenirs de ce genre, mais certains sont indispensables pour réaliser certaines spécialités. C’est le cas du plat à tajine par exemple, ou des moules à pastéis de nata, à la forme inimitable.
Un bijou local
J’aime beaucoup le bijoux à condition qu’ils soient de bonne qualité et durables. Quand je trouve un artisan local, qui propose des pièces indémodables, j’en profite pour me faire un petit cadeau, cela me rappelle de bons souvenirs tout au long de l’année!
Une affiche locale
J’aime que mes murs soient uniques et à mon image, et pour cela je ramène régulièrement de jolies affiches de mes voyages! Elles me rappellent de bons souvenirs et je suis sûre de ne pas les croiser chez tout le monde!
Un alcool local
J’aime boire de bons alcools ( avec modération et avoir du choix ans mon bar. Alors les voyages peuvent être l’occasion de rapporter une bonne bouteille typique! Porto du Portugal, genièvre de Belgique, vins de divers pays, schnaps d’Allemagne… Il n’y a pas un endroit qui ne propose une spécialité à découvrir!
Des bières locales
Parmi tous les alcools, la bière est mon péché mignon, je ne suis pas du nord pour rien! Il y a eu au cours des dernières années un vrai regain d’engouement pour la bière, et un véritable renouveau du côté des brasseries. Il y a des microbrasseries à découvrir dans presque tous les pays du monde et toutes les régions de France, et je m’amuse donc à les tester et à les rapporter de mes voyages. C’est un souvenir qui peut vite peser lourd, mais très peu coûteux et qui ne va pas s’éterniser dans les placards!
Un ingrédient local
En fan de cuisine du monde, je ramène évidemment des ingrédients locaux pour pouvoir reproduire la cuisine locale une fois rentrée chez moi. Cela peut être une épice, des pâtes, un condiment… Je me renseigne souvent avant de partir, et je visite pas d’épiceries fines une dois sur place pour trouver les meilleurs produits! A mon retour, je réalise alors quelque plats avec les aliments que j’ai pu rapporter de voyage et les recettes de mes livres de cuisine!
Et vous, quel est votre style de shopping quand vous partez en vacances ? Qu’aimez-vous rapporter ?
(Visited 477 times, 1 visits today)
la cuisine de poupoule
Je ramène exactement les mêmes affaires que toi de mes voyages.
Bonne journée
Bisous
Not parisienne
Haha ça ne me surprend pas 🙂 bisous
guy59620
c’est bien de ramener des beaux souvenirs
une bonne soirée bisous
Not parisienne
Oui ca permet de repenser au voyage plus tard 🙂 bisous
Josiane
Pour moi , je ramène souvent , des épices, du vin , des cadeaux utiles et qui se mangent !
Not parisienne
Oui moi c’est pareil, au moins ça sert 🙂
Christalie
Je ne voyage pas hélas ! bon lundi bisous
Not parisienne
On ne peut pas toujours faire ce qu’on veut malheureusement ! Bisous
Amour de cuisine
Pour moi c’est toujours des livres de cuisine et des ingredients différents de ce que je decouvre.
Not parisienne
Ha oui j’adore ça, on découvre plein de choses !