27 décembre 2020
Chestnut martini
Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une recette à la châtaigne. Ca tombe bien car c’est de saison ! Ces derniers temps, j’ai réalisé énormément de cocktails à la châtaigne, car mon filleul a eu la gentillesse de m’en ramener une bouteille de vacances. Voilà de quoi m’amuser et créer à volonté!
J’ai trouvé ce cocktail sur internet après quelques recherches.
Pour cette recette, il est nécessaire d’avoir de l’angostura dans votre bar. Cela faisait longtemps que je voulais enfin investir (le mot est juste) et j’en ai trouvé au comptoir irlandais, à 15€ la bouteille. Je trouve cela très cher (mais c’est plus ou moins le même prix partout où j’ai regardé) surtout que la bouteille ne contient que 20 cl, et à ce prix, l’étiquette n’est même pas collée droite sur la bouteille ! Heureusement, on ne met que quelques gouttes en général dans les cocktails.
J’ai trouvé ce cocktail très bon, mais les saveurs les plus mises en avant sont celles du gin, donc il est à réserver aux amateurs de cet alcool.
Le sirop de châtaigne est hyper doux et donne une saveur sucrée au cocktail mais on ne sent pas vraiment son goût, pourtant j’ai augmenté par rapport aux quantités de base (j’ai mis une cuiller à soupe au lieu d’une cuiller à café).
Les amateurs de châtaigne seront peut être frustrés de cela, aussi je vous recommande si c’est votre cas de choisir une autre recette ou il se sent plus, comme le kir d’automne à la châtaigne ou mon cocktail d’Halloween qui reste très bon, même après que la fête soit passée!
Dans tous les cas, choisissez un gin doux, aux notes de plantes pas trop prononcées. Moi j’ai utilisé un gin québécois très fort, et on avait l’impression de boire un Jager Meister tellement les plantes étaient développées, ce n’était pas l’idéal pour laisser les saveurs s’exprimer.
J’ai mis de la cerise amarena en décoration, car j’adore ça et j’en ai régulièrement dans mes placards, mais des cerises confites seront top aussi.
Ingrédients
- 5 cl de gin
- 1 c. à s. de sirop de châtaigne
- 2 traits d'Angostura bitter
- 1 cerise confite ou amarena
- Glaçons
Instructions
- Versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace.
- Mélangez bien.
- Versez dans un verre.
- Garnissez d'une cerise amarena ou confite plantée dans un cure-dents.
© 2024 Not Parisienne
Source d’inspiration :
(Visited 470 times, 1 visits today)
Christalie
je ne connais pas cette boisson : l’angostura … bonne soirée ! bises
Not parisienne
C’est un amer, tu en mets quelques hgouttzs pour relever les cocktails mais ça ne se boit pas tel quel 🙂
guy59600
un très joli cocktail Rousies c’est près de chez moi quelle tempête aujourd’hui
une bonne soirée bisous
Not parisienne
Oui c’est fou le matin je ne pouvais même plus dormir tellement le vent faisait de bruit ! Bisous
guy59600
j’ai mon club cyclotouristes a Assevent c’est juste a coté de Rousies
bisous
Not parisienne
Ha oui je connais cette ville en effet c’est pas loin du tout 🙂
leschosesquibrillent
Tiens je ne connais pas du tout!! Je gouterai bien!
Not parisienne
N’hésite pas c’est trop bon !