Spécialité d’Uruguay : Chivito
Je commençais vraiment (naïvement) à croire que j’allais finir par couvrir les spécialités de 30 pays différents participant à la coupe du monde sans même jamais vous proposer un burger. Ayant cuisiné un hot-dog pour le match des États-Unis, je pensais avoir raté ma chance… Mais ça, c’était avant de découvrir un petit bonheur des rues en Uruguay : le chivito.
Le chivito est un burger qui fait office de plat complet puisqu’il contient rien de moins que des œufs, du bœuf, du jambon et du bacon, le tout évidemment dans du pain. Vous comprendrez pourquoi le chivito remplace généralement un repas, même si les plus téméraires trouvent le moyen de l’accompagner de frites, histoire d’être sûrs d’être pleins jusqu’à la glotte calés jusqu’au goûter.
J’étais un peu dubitative sur la présence d’œuf dur dans un burger mais au final cela se marie très bien à l’ensemble. Le mélange de viandes chaudes avec des crudités et de l’œuf froid fonctionne parfaitement et on a un peu l’impression de manger un mix de burger et de pan bagnat.
Bref, je suis conquise par cette curiosité, à faire et refaire!
Chivito
Pour 2 personnes
- 2 pains à burger
- 2 steaks très minces
- 2 tranches de jambon
- 2 tranches de mozzarella
- 2 tranches de bacon
- 2 c. à s. de mayonnaise
- 4 rondelles de tomate
- 1 œuf dur
- Quelques feuilles de laitue
Dans une poêle avec un peu d’huile, mettez le bacon et les steaks à griller.
Coupez en tranches la tomate et les œufs.
Coupez les pains en deux et passez-les quelques minutes au four ou au grille-pain pour les toaster légèrement.
Retirez les pains. Dans la moitié inférieure du pain, étalez la moitié de la mayonnaise et déposez les tranches d’œuf, de tomate et laitue. Tartinez le reste de mayonnaise sur les tranches supérieures du pain.
Mettez le steak et le bacon sur l’ensemble et fermez les sandwiches.
Source :
http://uruguay-spanenglish.blogspot.fr/p/culinaria.html
LadyMilonguera
Original ce burger !
babakitchen
mdrrrr remplis jusqu’à la glotte, chez moi on disait “avoir les dents du fond qui baignent”, c’est pas glam non plus 🙂
quant à ton burger, il me fait bien envie, j’adore les oeufs durs !! et avec des frites tant qu’à faire, comme ça je suis calée jusqu’au petit dej du lendemain
bisous
babakitchen Articles récents…quelques photos … paris et le stade de france … et gourmandises aussi !
Jenny (Girly&Delicious)
Je viens de découvrir ton blog, j’aime beaucoup, l’idée de mettre une recette en fonction d ‘un pays et de changer (si j’ai bien compris ^^, j’ai pas encore tout regarder). Ça permet de faire découvrir des recettes à tes lecteurs. J’aime beaucoup, je pense que je vais m’abonner. D’ailleurs cette recette me plait bien.
Jenny (Girly&Delicious) Articles récents…Concours délai supplémentaire
wizzzzz
Merci! Je fais beaucoup de recettes inspirées de cuisine du monde mais pas toujours! En ce moment c’est un peu particulier car je m’étais lancé le challenge de faire une recette pour chaque pays de la coupe du monde, mais dès demain ça variera un peu plus 🙂
Rehoboth
Wonderful post
Not parisienne
Thank you