Not parisienne

Recettes gourmandes

23 juillet 2017

Spécialité du Danemark : ristet hot-dog

Aujourd’hui c’est le jour international du hot dog! Oui oui! J’adore cette spécialité de la street food et je n’ai pas pu m’empêcher de vous préparer une petite recette au cas où vous voudriez fêter dignement cet événement autour d’une saucisse et d’une bière! On a tendance à penser que le hot-dog est plus basique et se décline moins facilement que le burger, mais il y a plein de façons d’innover entre ces deux morceaux de pain brioché!
On trouve déjà plusieurs variantes aux États-Unis, pays qui a donné jour à ce don du ciel qu’est le hot-dog (rien que ça), notamment le Chili cheese dog que j’adore!
La variante que je vous propose aujourd’hui est une découverte que j’ai faite cet été lors de mes vacances à Copenhague l’an dernier. Là-bas, ils ont également une vraie culture de la baraque à hot-dog, nommée “polser”. Il y en a à chaque coin de rue et ils proposent des hot-dogs déclinés principalement de 3 façons : le ristet hot-dog, le traditionnel danois, le fransk hot dog, présumé français, du moins selon les danois, et le okologisk, qu’on voit de plus en plus, c’est à dire une version bio et plus gastronomique du ristet.
Aujourd’hui c’est le ristet hot-dog que je vais vous proposer : c’est un véritable coup de cœur pour moi! Je le trouve réellement meilleur que le hot-dog classique tel que je le faisais jusqu’à maintenant! Je pourrais en manger au petit-déjeuner, le midi et au goûter sans problème. C’est d’ailleurs à peu de choses près ce que j’ai fait pendant mes vacances là-bas !
J’ai ramené les ingrédients de là-bas, mais on peut facilement trouver ou réaliser des équivalences avec des produits trouvés en France! la sauce rémoulade est une sauce que l’on trouve partout là bas et qui ne ressemble pas vraiment à celle de notre céleri rémoulade malgré le  nom. C’est plutôt une sorte de mayonnaise aux oignons un peu sucrée, c’est délicieux. A défaut, vous pouvez utiliser de la mayonnaise.
  

 

P.S. : J’ai cette machine à hot-dogs, je ne l’utilise pas à chaque fois mais elle est très sympa car elle permet de garder les pains et les saucisses chauds pendant que chacun compose son hot-dog à table!

Ristet hot-dog

Pour 2 hot dogs
  • 2 pains à hot-dog
  • 2 knacks
  • 1/2 oignon frais émincés rouges
  • 2 c. à s. d’oignons frits
  • 8 rondelles de cornichons aigre douce
  • Sauce moutarde jaune
  • Sauce rémoulade
  • Ketchup

Faites chauffer les saucisses à la poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Dans chaque pain, versez un filet de sauce moutarde jaune, un filet de ketchup, un filet de sauce rémoulade. Déposez une saucisse, de l’oignon rouge émincé, de l’oignon frit, des rondelles de cornichons.

(Visited 3 022 times, 1 visits today)
SHARE:
Burgers, pizzas et snacks 42 Replies to “Spécialité du Danemark : ristet hot-dog”
Not parisienne

COMMENTS

42 thoughts on “Spécialité du Danemark : ristet hot-dog

    Author’s gravatar

    Tu me fais saliver Marie !
    Bonne soirée, bises.

    Author’s gravatar

    Coucou! je ne savais qu’il y avait un jour spécial pour célébrer les hotdogs.
    J’adore ce petit ”sandwich”,
    Trés bon début de semaine à toi,

      Author’s gravatar

      Il y a des jours pour célébrer tout et n’importe quoi en fait ! C’est juste une bonne excuse pour se régaler

    Author’s gravatar

    ben tu vois moi j’ai une préférence pour le hotdog plutôt que le hamburger ! Même s’il est tout simple avec juste de la moutarde forte et une saucisse ! Celui-ci je le dévorerais avec grand plaisir ! merci Marie

      Author’s gravatar

      Moi aussi j’adore ça, enfin j’aime autant l’un que l’autre je crois, comment choisir ?

      Author’s gravatar

      Oui c’est clair que le temps n’est pas au plus beau ! Bon après midi !!

    Author’s gravatar

    Oh mince! J’ai raté le jour de hot dog mais bon je crois que je peut me rattraper aujourd’hui, n’est pas? En tout cas, des hot dogs comme celle ci je pourrais le manger aussi à n’importe quelle heure de la journée! Bises
    Eva Articles récents…Pink Houmous, l’apéro en roseMy Profile

      Author’s gravatar

      Oui pas de souci tu as le droit de te rattraper tous les jours de l’année en fait bisous !!

    Author’s gravatar

    Je me souviens très bien des “pølse” au Danemark ! Cette tradition m’avait surprise tellement elle est en décalage avec leur alimentation si saine et bio !!! Mais comme tu dis, même les ristet se mettent au bio ! Quoi qu’il en soit, c’est délicieux :-p
    Alexandra Presquebonneàmarier Articles récents…Salade de concombre à tendance asiatiqueMy Profile

      Author’s gravatar

      Oui c’est vrai que c’est très décalé car à part ça ils ont alimentation très saine, bio, riche en fruits et légumes et poissons! J’ai même aimé cette contradiction! C’est clair qu’ils sont bons ces hot-dogs!

    Author’s gravatar

    Une idée bien sympa si le soleil se pointe un jour. Pas compliqué mais un plaisir pour tous.
    Bonne journée, FLaure

    Author’s gravatar

    Mmmmh ça change des hot dogs classiques, merci de nous faire découvrir des plats de chaque coin du monde !! 🙂 bisous

      Author’s gravatar

      Ce sont des gros cornichons leur goût est plus doux que les petits, on sent moins le vinaigre surtout, n’hésite pas à en diminuer la quantité pour toi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!