11 juillet 2021
Pâte à tartiner aux noisettes rapide et équilibrée
Aller à la recette
Je ne suis pas ce que l’on peut appeler une folle de pâte à tartiner. Déjà, parce que je ne suis pas une folle de petit-déjeuner de manière générale, et quand bien même je petit-déjeunerais (ce qui est rare!), je préfère largement le salé au réveil.
Je ne goûte pas non plus, et j’essaie de limiter ma production de crêpes à une fois par an pour la Chandeleur, simplement parce que je dois maintenir ma ligne et que la génétique n’est pas de mon côté à ce niveau-là. Eh oui, je ne vais pas vous faire croire que je mange constamment des plats extrêmement riches tout en gardant la ligne comme le font certain(e)s influenceuses sur Instagram ou les autres réseaux! Je dois équilibrer mon alimentation, et me passer de certaines choses sinon je grossis, comme tout le monde ou presque !
Bref, tout cela fait que j’achète très rarement de la pâte à tartiner, et j’en réalise aussi très peu. Si j’en ai dans mes placards, je sais que je ne résisterai pas à l’envie de la manger, sur du du pain, des gaufres, ou pire à la petite cuillère, oui oui, j’en suis capable et je n’ai pas peur de la crise de foie !
Mais bon, on va dire qu’une fois par an, pour la Chandeleur, j’essaie de réaliser moi-même quelques garnitures, et dans ce cadre, je m’autorise à faire de la pâte à tartiner maison. J’en ai déjà réalisé une ou deux que vous trouverez par ici, j’essaie à chaque fois d’en tester de nouvelles, mais il est difficile pour moi de dire réellement laquelle est la meilleure, puisqu’il se passe un an entre chaque fois que j’en consomme !
Celle d’aujourd’hui, je l’avais pensée avec une volonté de faire quelque chose de plutôt sympa et sain. Je l’ai réalisée en petite quantité, et elle ne contient que très peu d’ingrédients, qui sont tous très naturels et plutôt bons pour notre santé, du moins autant que peuvent l’être des sucreries !
Si je vous la partage, c’est qu’elle est très bonne, et aussi très simple, c’est ce qui me plaît dans cette recette. Mais tout comme les autres que j’ai réalisées jusqu’à maintenant, il est évidemment impossible d’imiter à 100 % la fameuse pâte à tartiner du commerce. Ici, les ingrédients n’essaient même pas de s’en rapprocher, on est sur quelque chose de beaucoup plus heathy, et cela se sent au niveau du goût!
Ingrédients
- 125 g de purée de noisettes
- 2 c. à c. de sirop de caramel
- 2 c. à s. de concentré de vanille
- 1 c. s. de cacao amer en poudre
Instructions
- Versez l'ensemble des ingrédients dans un bol, mélangez et versez dans un bocal.
- Fermez hermétiquement jusqu'à la consommation.
© 2024 Not Parisienne
(Visited 259 times, 1 visits today)
guy59620
une pâte a tartiner qui doit être délicieuse quand même
une bonne soirée bisous
Not parisienne
Oui très bonne et très simple !
Christalie
à tester !! bisous
Not parisienne
N’hésite pas, c’est très simple et bon 🙂
Les recettes de la débrouille
Cette pâte doit être excellente. Il me manque juste le sirop de caramel. Une idée d’un ingrédient pour le remplacer ? Cette pâte doit être excellente.
Les recettes de la débrouille Articles récents…Jus de carottes courgette et poivron à l’extracteur de jus
Not parisienne
Je dirais un sucre liquide type miel, agave, sirop de sucre de canne, ou un sirop gourmand type chocolat, vanille, noisette… Bisous
Pepnaf
Cette recette fait envie, merci pour le partage !
Not parisienne
Merci beaucoup et bonne journée !
Cooking Julia
Qui peut résister à une bonne pâte à tartiner maison ? Pas moi, c’est sûr… Bises
Not parisienne
Moi non plus hihi !
gidelle
elle est chouette ta pâte à tartiner! toute saine toute bonne!
Not parisienne
Oui pas parfaite mais on essaie de s’en approcher !!
Plume et Prose
Hummmm elle donne tellement envie et au moins maison on sait ce qu’elle contient
Not parisienne
Oui voilà on contrôle la quantité fr sucre et de gras 🙂