22 décembre 2018
Chocolat blanc chaud aux marschmallows
Aller à la recette
Quand j’étais étudiante, et même lors de mon premier job, je pouvais boire du café à toute heure de la journée. En me levant, après le déjeuner, et même à 1 heure du matin… Mes amies et moi avons carburé au café notamment lors de nos soirées révisions ( ou plutôt je devrais dire : lorsqu’on faisait nos projets à l’arrache la veille pour le lendemain…) et la caféine a été une alliée de choix!
A cette époque, j’avais totalement délaissé le bon chocolat chaud qui avait accompagné mon enfance pour devenir une vraie adulte! Mais ces dernières années, notamment suite à ma grossesse, j’ai recommencé à me tourner vers d’autres boissons. J’ai notamment remplacé le café du matin par du thé, et à l’occasion, le café du soir ou du goûter par un bon chocolat chaud. Cela n’a rien de léger ou sain je vous l’accorde, c’est même bien plus sucré et riche qu’un simple café, mais le fait de remettre en question mon automatisme du café m’a rappelé qu’il existait plein d’autres boissons que l’on pouvait boire pour se régaler! J’ai donc réappris à varier mes plaisirs en quelques sortes!
Le chocolat chaud classique est un régal, mais on peut en décliner de multiples variantes pour se faire plaisir. On peut y ajouter des épices, ou comme aujourd’hui, varier le type de chocolat. Le chocolat blanc est un chocolat très doux et sucré, il donne donc son goût particulier à la boisson.
J’avais déjà testé un chocolat blanc chaud avec de notes épicées, et cette fois-ci j’ai eu envie de faire un chocolat blanc chaud plus enfantin, avec des marshmallows. J’ai utilisé du lait enrichi avec un peu de crème, mais vous pouvez préparer cette recette avec un lait végétal si vous préférez. Il suffit de réchauffer du lait avec votre chocolat blanc préféré, d’ajouter une cuiller d’extrait de vanille liquide, des marshmallows en déco, et le tour est joué. Comme il y a peu d’ingrédients, il est important d’utiliser un chocolat blanc de bonne qualité.
Vous pouvez aussi garnir ce chocolat chaud de crème chantilly, de pépites de chocolat blanc ou de vermicelles de chocolat. Les adultes pourront même ajouter un peu de liqueur comme de l’amaretto ou du kahlua, allez on ne se refuse rien!
Ce chocolat chaud ultra riche et sucré n’est pas selon moi pour le petit-déjeuner, mais si c’est votre truc, allez-y! De mon côté, je le trouve plus adapté pour un petit goûter hivernal et réconfortant quand il fait très froid, en rentrant d’une promenade dans la neige par exemple!
Ingrédients
- 25 cl de lait
- 1 c. à c. de vanille liquide
- 50 g de chocolat blanc
- 1 c. à s. de crème liquide entière
- 12 mini marshmallow
Instructions
- Faites chauffer le lait avec la vanille liquide dans une casserole. Lorsque le lait est chaud, ajoutez le chocolat blanc et la crème liquide entière.
- Laissez fondre à feu très doux en remuant constamment.
- Dès que le chocolat est fondu, versez dans une tasse, saupoudrez les mini marshmallows par dessus et dégustez.
© 2024 Not Parisienne
(Visited 841 times, 1 visits today)
La cuisine de poupoule
Original le chocolat chaud au chocolat blanc
Bonne journée bisous
Not parisienne
Merci beaucoup ^^ bisous!
LAKIWIZINE
Oh oui pour un gouter bien gourmand avec des petits gâteaux!
Not parisienne
Merci beaucoup ^^ bisous!
SANDRA
humm un regal et tres regressif
Not parisienne
Merci beaucoup ^^ bisous!
guy59600
une jolie boisson et de délicieux bonbons je te souhaite un joyeux noël
excellente fin de journée bisous
Not parisienne
Merci beaucoup ^^ bisous!
lilou25
Je suis plus chocolat noir, mais après tout, pourquoi pas ?! Bisous
Not parisienne
C’est beaucoup plus écœurant il faut le dire, mais j’ai beaucoup aimé aussi! bisous!
Not parisienne
Franchement c’est à tester ^^ bisous!
Rosenoisettes
Il n’y a pas d’âge pour les chocolats chauds, c’est si bon et réconfortant. 🙂
Not parisienne
je suis tellement d’accord ^^ bisous!
Cooking Julia
Ca alors, c’est décadent !!!
Not parisienne
Merci beaucoup ^^ bisous!
Manon
Ohlalala trop de gourmandise d’un seul coup ! Bon par contre ce n’est pas un peu écœurant ? J’imagine qu’il ne faut pas en prendre dans de trop grandes quantités !
Not parisienne
Oui ça peut vite être écœurant je pense, il faut avoir bien faim et ne rien prévoir d’autre quoi ^^ bisous